jeudi 16 mars 2017

test de rendu

Des particules orientées "face cam" crééent le côté irrégulié "déchiré pastel" sur le contour des personnages. Cela réagit malheureusement très mal avec les ombres. On garde un contour lumineux sur le personnage (si quelqu'un a la solution, n'hésitez pas à me dire, ça sera toujours utile pour un prochain film!!).





Je commence à chercher la texture des ombres : contours irréguliers et plus clairs, effet lavis/aquarelle. Certaines zones du personnage s’effacent pour laisser voir le décors (effet de transparence) : oreilles, bras, jambes, dos. Un grain sur le personnage "qui ne fourmille" pas, rappelle l'effet papier. On commence à obtenir quelque chose qui ressemblera au rendu final :

Le village...

   Quand on ne sait pas dessiner des rues, sous toutes leur coutures, sous toutes les perspectives??? > Googlemap en mode 3d est notre ami... >_<



Et si on allait faire un tour du côté de Burano et Murano?





















Ou du côté de Milos (cyclades)

vendredi 16 décembre 2016

Ce midi c'est couscous de noël :) :)

Joanna Lurie, Zaza Chesneau, Marc Boyer, Adam Wolny, Benoit Ayraud, Sylvestre Meinzer, Christian Pfhol, hugues Poulain et Audrey Ferrière!

mardi 6 décembre 2016

Wouuuu maintenant chez Lardux on fume dehors!
Marc Boyer et Hernan Mazzeo

mardi 1 novembre 2016

Layout 3d 01/11 et quelques séquences animées..


Après visionnage du l'animatique, quelques retouches au layout 3d dans ce sens :




























En plus clair : Recentrer sur la petite barque (au premier plan dans la séquence des fleurs) et recentrer sur le personnage principal Marin en diminuant un peu l'importance et la présence à l'écran des autres personnages. Noter une évolution dans le caractère de Marin : plus fort au début, il est dans l’organisation des préparatifs de la procession. Changement de ton par la suite dans la première séquence en mer (sous le soleil) : quelque chose guette, une dépression monte. Marin se fige, les villageois l'attendent. Les bateaux n'avancent plus.

La boite à musique disparaît ; la pluie "devient" la mélodie et thème du film. Quelque chose de maladroit, des notes tout d'abord au compte goutte. L'ouverture des parapluies se cale sur le rythme.

Introduction d'une séquence plus abstraite avec l'arrivée de la pluie sous forme de ronds dans l'eau et l'ouverture des parapluies qui apparaissent comme des taches d'encre colorées.

Le titre et générique intervient de manière à enchaîner deux séquences.





vendredi 1 juillet 2016

Ca y est on commence à se balader dans les vagues

Nous avons presque les body de tous les personnages riggés. Le layout avance bien et on peut commencer à intégrer les personnages dans les scènes!! enfin :)

jeudi 9 juin 2016

Bateau sur l'eau

Test avec des dummy qui s'accrochent aux vagues.
 Réaction en fonction de l'inclinaison des vagues.
Fonctionne avec space warp (FFD box)




mercredi 25 mai 2016

Recherches sur la tempête...vagues plus anguleuses




Le sommet des vague est visible. La base disparaît dans l'obscurité.